Pie XII réfuté par Pie XII

Depuis son schisme de 1950.

Pie XII réfuté par Pie XII

Message par Léon XIV » 01 Juin 2010, 08:31

    Pie XII réfuté par Pie XII

    Voici une autre hérésie du Pape Pie XII sur la laïcité de l'État.
    "Il y en a qui s’agitent parce qu’ils craignent que le christianisme prenne à César ce qui est à César. Comme si donner à César ce qui lui appartient n’était pas un commandement de Jésus ; comme si la légitime et saine laïcité de l’Etat n’était pas un des principes de la doctrine catholique ; comme si ce n’était pas la tradition de l’Église de faire un effort continuel pour maintenir les deux pouvoirs distincts et toutefois unis, selon les vrais principes ; comme si, par contre, le mélange du sacré et du profane ne s’était pas le plus fortement vérifié dans l’histoire, quand une partie des fidèles s’est détachée de l’Église".
    Pie XII, 23 mars 1958, Allocution à la colonie des Marches.



    Pie XII avait déjà commencé en 1958 à découronner l'autorité du Christ sur l'État .

    Je préfère le Pie XII d'avant 1950. On peut voir que le personnage se contredit d'une époque à l'autre.

    Citation:
    "Dans le monde présent domine largement le ‘laïcisme’ qui représente l’effort de l’homme pour se passer de Dieu ; tendance vaine et entreprise impie qui revêt selon les temps et les pays, divers aspects et divers noms : indifférence, négligence, mépris, révolte ou haine... En se croyant, pour avoir conquis de plus grands biens ici-bas, moins dans la dépendance immédiate du Créateur et du Souverain Maître, les hommes ingrats oublient que tout est un don de Dieu, même les forces de la nature qu’ils subjuguent, ainsi que les facultés intellectuelles et leurs bras qui sont les armes de leurs succès et de leurs victoires.

    Pie XII, Allocution à un groupe de jeunes filles de l’Action Catholique italienne, 6 octobre 1940.



    C'est cela le problème des sédévacantistes, ils refusent de croire que la rupture a commencé sous le pontificat de Pie XII et non celui de Jean XIII dont le pontificat n'est qu'une conséquence de la destitution de Pie XII.
"La France c'est le ciel"
Avatar de l’utilisateur
Léon XIV
Site Admin
 
Message(s) : 165
Inscription : 05 Mai 2010, 17:48

Retour vers L'Église Romaine du concile Vatican II

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron