Lorsque Dieu permet l’avortement…

Un forum pour ceux qui cherchent le véritable successeur de Saint-Pierre.
http://www.eglisenouvellefrance.org/forum/
http://www.eglisenouvellefrance.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=29
cadoudal a écrit :Je tiens à réagir à cet article qui me touche personnellement.
Comment pouvez-vous certifier que c'est Dieu qui permet l'avortement? il est venu vous voir???
Peut on vraiment faire un mal même pour un bien??? Je ne crois pas... Il va falloir revoir les bases de la religion catholique!!!
Qui vous a dit que cette fillette allait forcément mourir? En Inde il y a des fillettes bien plus jeunes qui accouchent sans problème!
Je suis d'accord, l'histoire est innommable. Cela ne doit pas favoriser l'avortement.
Vous disiez également que Rome en excommuniant la mère ne donnait pas envie aux fidèles de revenir à l'Eglise. Je dois vous rappeler qu'on ne peut servir deux maîtres. On ne regarde pas si la Vérité fait plaisir aux gens voyons!!! La Vérité doit être proclamée!!! que ça plaise ou non!!! Je dois vous dire que ce que vous dites est pour le moins anticatholique par essence.
Je vous renvoie à St Thomas d'Aqiun!!
cadoudal a écrit :Jeanne Berretta-Molla l'a fait pourtant... en gros vous êtes pour l'avortement.
Je tiens à corriger une erreur à laquelle vous semblez adhérer... vous dites:
"Ensuite, si Dieu refuserait de permettre l'avortement comme vous semblez le croire, nous ne serions même pas aujourd'hui en train de débattre de la question car l'avortement n'existerait même pas. Les cheveux même de votre tête sont tous comptés et aucun ne tombe de votre tête sans la permission de Dieu."
Cela signifie que Dieu cautionne un crime en quelque sorte... Dieu ne fait pas le mal, il le permet pour éprouver notre foi.
Là vous êtes en train d'encourager des jeunes femmes à l'avortement, or tous ceux qui le font seront responsables devant Dieu de leurs actes.
Je suis d'accord sur un point, les erreurs vaticanes. Cela ne remet certes pas en cause l'avortement.