Re: L'autorité mal comprise

Un forum pour ceux qui cherchent une solution politique pour rénover l'Église.

Message par Léon XIV » 01 Juin 2010, 09:03

La charte des droits de l'homme s'oppose à la doctrine catholique, car les humains devant Dieu, n'ont aucun droit. Tout ce que l'humain reçoit est pure miséricorde. L'humain en soi ne mérite aucun bienfait, il n'a que des devoirs envers l'autorité et lorsqu'on réclame un droit à un gouvernant, c'est à Dieu qu'on le demande, car l'autorité découle de Dieu. Et Dieu n'a aucun compte à rendre au peuple, ainsi que l'autorité qui le représente. Imaginé le Pape rendre des comptes à un laïc afin d'observer le droit canon, alors qu'il est au-dessus du droit canon, un droit canon qu'il peut modifier à sa guise. C'est la même chose avec les rois. Le vicaire de Jésus-Christ incarne la loi, c'est la même chose avec l'autorité. Et lorsqu'on demande un droit à une autorité c'est qu'on considère qu'un bienfait nous est dû et que l'autorité ne peut pas s'y opposer, alors que l'humain en soi n'est digne que de châtiment. Et l'autorité existe pour qu'on lui obéisse et non l'inverse.

En donnant sa bénédiction aux droits de l'homme, le Pape de Rome découronne Dieu, afin de couronner les hommes, il abolit sa propre autorité pour la donner à tous, car la charte des droits de l'homme est placée au dessus de toute forme d'autorité. C'est comme un enfant roi qui donne des ordres au père.
"La France c'est le ciel"
Léon XIV
Site Admin

Message(s) : 165

Message par cadoudal » 27 Juin 2011, 12:03

Ce n'est pas parce que l'actuel Pape de Rome est hérétique qu'il faut vous proclamer pape.
cadoudal

Message(s) : 16

Message par Léon XIV » 29 Juin 2011, 07:40

cadoudal a écrit :Ce n'est pas parce que l'actuel Pape de Rome est hérétique qu'il faut vous proclamer pape.

Tout d'abord, je ne me suis pas proclamé Pape c'est Dieu qui m'a choisi directement d'une façon mystique. Ensuite, Jésus m'a démontré qu'il avait une certaine allergie au mot "Pape" pour désigner la succession apostolique de Saint Pierre, car il considère que le mot en lui-même a tellement été profané par les humains qu'il ne veut pas que je l'utilise pour me désigner.

Donc, vous pouvez utiliser l'expression de "successeur de Pierre", "serviteur des clés de Saint Pierre" ou encore particulièrement l'expression de "Souverain-Pontife" car ma personne incarne en même temps la royauté française et la succession apostolique de Saint Pierre.

Ensuite, pour ce qui est de Benoit XVI, je lui laisse le qualificatif de Pape, car il représente pour une bonne partie de la chrétienté une certaine paternité spirituelle de la même manière que le Dalaï-lama pour le peuple tibétain.

Ensuite, il faut faire la différence entre une hérésie qu'une personne véhicule et un hérétique, alors je vous conseille de laisser Dieu en juger car nous savons pas, si les hérésies véhiculés par Benoit XVI sont prémédité ou inconscient. Ensuite, n'oubliez pas que le simple fait que Benoit XVI ne soit pas le véritable successeur de Pierre qu'il ne bénéficie pas de la grâce de l'infaillibilité pontificale dans ses enseignements, alors pour toute personne qui n'est pas infaillible, l'erreur se glisse beaucoup plus facilement dans ses enseignements.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 29 Juin 2011, 14:13

Cela fait beaucoup de contradictions dans un petit paragraphe!!!!
Si vraiment Dieu vous a choisi de façon mystique, pourquoi ne vous révèle t'il pas aux catholiques?
Qu'est ce qui vous différencie de Lin II élu par conclave ou d'autres huluberlus de la sorte? Dieu est UN et n'a qu'UN représentant.
Ensuite, la royauté française... alors là, c'est la meilleure! Je ne sais pas quelles sont vos origines, mais en tout cas certainement pas pure souche française! Or n'est Roy de France qu'un Français de sang et qui plus est royal!!! c'est dans notre loi royale, relisez là... A moins que votre généalogie vous révèle des ancêtres tels Clovis ou encore Louis XV...
Si vous connaissiez un peu l'Histoire de notre pays, vous verriez qu'on ne se proclame pas roy comme ça!! Et le sacre à Reims? Et les écrouelles? et j'en passe!!! Les rois légitimes éventuels pour la France sont connus, même si d'un point de vue personnel je pense qu'ils ne régneront pas du moins comme Dieu le veut. Le seul Roy que la France attend, c'est le Christ....
Pour en venir au mot Pape, Jésus étant Dieu, il ne peut pas avoir d'allergies, désolée c'est un pur esprit! Pape, ce mot a été utilisé à partir du concile de Nicée... je ne sais pas si je vous l'apprends, en tout cas ce que je ne vous apprendrez pas c'est que ce Concile fût infaillible... Pape, celà signifie papa, père, appellation respectueuse. En même temps je comprends que vous ne vouliez pas prendre ce nom!: donnerais t'on le nom de père à quelqu'un qui permet l'avortement?
Enfin, pour ce qui est de l'hérésie, je comprends ce que vous dites, mais quant on est théologien et qu'on a travailler à la congrégation pour la doctrine de la foi, on sait de quoi on parle surtout quand on fait des erreurs!!
Sachez qu'en tant que personne crée à limage de Dieu tout comme moi, je vous respecte, ce que je m'acharnerai à combattre c'est l'erreur.
cadoudal

Message par Léon XIV » 30 Juin 2011, 09:39

cadoudal a écrit :Cela fait beaucoup de contradictions dans un petit paragraphe!!!!
Si vraiment Dieu vous a choisi de façon mystique, pourquoi ne vous révèle t'il pas aux catholiques?
Qu'est ce qui vous différencie de Lin II élu par conclave ou d'autres huluberlus de la sorte? Dieu est UN et n'a qu'UN représentant.
Ensuite, la royauté française... alors là, c'est la meilleure! Je ne sais pas quelles sont vos origines, mais en tout cas certainement pas pure souche française! Or n'est Roy de France qu'un Français de sang et qui plus est royal!!! c'est dans notre loi royale, relisez là... A moins que votre généalogie vous révèle des ancêtres tels Clovis ou encore Louis XV...
Si vous connaissiez un peu l'Histoire de notre pays, vous verriez qu'on ne se proclame pas roy comme ça!! Et le sacre à Reims? Et les écrouelles? et j'en passe!!! Les rois légitimes éventuels pour la France sont connus, même si d'un point de vue personnel je pense qu'ils ne régneront pas du moins comme Dieu le veut. Le seul Roy que la France attend, c'est le Christ....
Pour en venir au mot Pape, Jésus étant Dieu, il ne peut pas avoir d'allergies, désolée c'est un pur esprit! Pape, ce mot a été utilisé à partir du concile de Nicée... je ne sais pas si je vous l'apprends, en tout cas ce que je ne vous apprendrez pas c'est que ce Concile fût infaillible... Pape, celà signifie papa, père, appellation respectueuse. En même temps je comprends que vous ne vouliez pas prendre ce nom!: donnerais t'on le nom de père à quelqu'un qui permet l'avortement?
Enfin, pour ce qui est de l'hérésie, je comprends ce que vous dites, mais quant on est théologien et qu'on a travailler à la congrégation pour la doctrine de la foi, on sait de quoi on parle surtout quand on fait des erreurs!!
Sachez qu'en tant que personne crée à limage de Dieu tout comme moi, je vous respecte, ce que je m'acharnerai à combattre c'est l'erreur.

Tout d'abord, vous devez comprendre que la loi salique n'est pas une loi de l'Église, l'Église l'a permise car elle n'allait pas à l'encontre de ses propres lois, mais cette loi salique n'est pas une nécessité. D'ailleurs, le roi David lui-même choisi par Dieu dont descend la royauté française n'était pas le fils aîné de sa famille. Ensuite, le roi Saül qui a aussi été choisi par Dieu n'avait pas plus de sang royal que Adam dont nous sommes tous les descendants. Ensuite, si vous considérez Jésus comme étant lui-même roi de France n'oubliez pas qu'il détient sa royauté de par sa Sainte Mère et non par Saint Joseph, car ce dernier n'a pas participé à la conception de Jésus. Donc, la royauté de Jésus sur la France ne respecte même pas la loi salique.

Ensuite, vous devez comprendre que le sacre des rois de France est le même que celui d'un évêque et l'Église ne sacre pas un évêque en fonction de ses antécédents familiaux. D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison qu'on utilisait l'expression "Évêque du dehors" pour désigner les rois de France.

Le seul critère que l'Église demandait au futur prétendant à la royauté était d'être catholique. Vous pouviez avoir le corps remplis de sang royal et être le fils ainé d'un roi, si vous refusiez de prêter serment d'allégeance à l'Église Catholique, vous ne pouviez pas devenir roi des Français.

Ensuite, le mot "Pape" n'est pas une désignation doctrinal du successeur de Pierre, mais qu'une désignation purement disciplinaire, Saint Pierre lui-même n'a jamais été désigné ainsi. Ensuite, vous pouvez m'appelez père sans avoir nullement besoin d'utiliser l'expression de "Pape", la paternité spirituelle d'une personne ne dépend pas du choix d'un mot.

Ensuite, on peut très bien être allergique à des idées, tout en étant un pur esprit. Dieu a simplement rejeté un mot et on peut attribuer à un mot n'importe qu'elle signification.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 30 Juin 2011, 12:36

Vous avez oublié une question: pourquoi Dieu ne vous révèle t'il pas aux catholiques? Beaucoup ont des appels de Dieu, et sont traités d'illuminés... qu'en pensez vous?
En revanche, la loi salique a nullemetn été imposée par l'Eglise. Un roi de France a forcément du sang royal, depuis Reims Dieu l'a voulu ainsi.
cadoudal

Message par Léon XIV » 30 Juin 2011, 17:37

cadoudal a écrit :Vous avez oublié une question: pourquoi Dieu ne vous révèle t'il pas aux catholiques? Beaucoup ont des appels de Dieu, et sont traités d'illuminés... qu'en pensez vous?
En revanche, la loi salique a nullemetn été imposée par l'Eglise. Un roi de France a forcément du sang royal, depuis Reims Dieu l'a voulu ainsi.

Alors, si l'Église n'impose pas la loi salique, pourquoi l'exigez vous ?
Ensuite, étant donné que nous sommes des enfants de Dieu, nous avons tous du sang royal, car Dieu qui est le roi de France est notre père à tous.

Ensuite, pour que ma vocation soit révélé, il faudrait d'abord que ceux qui se disent catholique soit prédisposé à chercher le véritable successeur de Pierre.

Dieu n'impose pas la vérité encore moins ma personne.

Ensuite, s'il y a des personnes qui croient avoir ma vocation et qu'ils sont prédisposé à souffrir, alors je suis prédisposé à leur laissé ma place, car il est plus important de faire la volonté de Dieu que d'être le successeur de Pierre.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 01 Juil 2011, 23:48

Ce n'est pas moi qui l'exige, mais il est des lois qui ne concernent qu'un pays, et surlesquelles l'Eglise ne change rien...
Mais sincèrement, qu'est ce qui vous distingue de vos homologues?
cadoudal

Message par Léon XIV » 03 Juil 2011, 11:41

cadoudal a écrit :Ce n'est pas moi qui l'exige, mais il est des lois qui ne concernent qu'un pays, et surlesquelles l'Eglise ne change rien...
Mais sincèrement, qu'est ce qui vous distingue de vos homologues?

L'Église de Jésus Christ est au dessus des pays et aucune loi ne peut changer cela...
Ce qui me distingue de mes homologues, c'est les vérités que j'enseigne.

Si vous recherchez en moi, plus de vertus qu'eux, vous risquez d'être déçu, car l'Église ne repose pas sur les faiblesses humaines, mais sur la Foi et il n'y a que la Foi qui peut vous permettre de croire en l'Église Catholique à laquelle j'appartiens.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 07 Juil 2011, 05:47

Lin II enseigne aussi bcp de vérités...
cadoudal

Suivant

Retour vers Politique