Re: L'autorité mal comprise

Un forum pour ceux qui cherchent une solution politique pour rénover l'Église.

Message par Léon XIV » 07 Juil 2011, 07:33

cadoudal a écrit :Lin II enseigne aussi bcp de vérités...

L'esprit souffle où il veut, mais c'est à vous de comparer mes enseignements avec ses enseignements dans la prière afin de déterminé celui qui est plus conforme à l'esprit de Dieu. L'argumentation est inutile sans la grâce de Dieu.

La confirmation de ma vocation doit provenir de Dieu, c'est Dieu par vos prières qui doit vous confirmer que je suis le successeur de Pierre, car il n'y a qu'un seul successeur de Pierre sur la terre.

Dieu permet que l'orgueil des hommes et le démon brouille les cartes sur la succession apostolique afin de cacher ma vocation aux ennemis de l'Église.
"La France c'est le ciel"
Léon XIV
Site Admin

Message(s) : 165

Message par cadoudal » 08 Juil 2011, 11:50

Un pape sur des forums!! qui est roi de France en même temps!! c'est impossible.
cadoudal

Message(s) : 16

Message par Léon XIV » 08 Juil 2011, 15:33

cadoudal a écrit :Un pape sur des forums!! qui est roi de France en même temps!! c'est impossible.

Je préfère le qualificatif de successeur de Pierre que Pape et oui, je suis aussi le Roi de France.

Ma personne est la synthèse entre la royauté française et l'autorité pontificale.

Si vous relisez mes enseignements, vous allez constater qu'on y retrouve également sur le plan doctrinal, une synthèse entre la France et l'Église Catholique.

La France est l'Église Catholique et l'Église Catholique est la France. Les deux ne font qu'un seul royaume de Dieu où devenir un français fait parti de notre conversion à tous.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 10 Juil 2011, 01:40

Vous faites grave erreur: "L'Eglise catholique est la France"
Qu'est ce que l'Eglise? C'est la société de tous les chrétiens, fondée par Jésus-Christ et unie au pape... C'est le caté, c'est pas moi.
Or je suis désolée mais les congolais, les japonais, les américains, les espagnols, les allemands, et j'en passe sont, pour ceux qui le sont, aussi catholiques que moi où que vous!!
L'Eglise est apostolique, fondée pour tous les temps, tous les peuples, tous les pays, c'est pas marqué la France dans le Caté!
J'aime, la France, parce que ça fait parti de mon pays, quoique je suis bretonne avant d'être française, mais ce n'est pas pour autant que je fais une crise de chauvinisme!!
La France est certes un pays que le Bon Dieu aime beaucoup, dans lequel il a beaucoup mmontré sa présence, c'est très vrai.
Mais il ne faut pas tout mélanger. Le siège apostolique est à Rome, pas en France!
Qui plus est, le pape qui est infaillible en matière de foi et d'enseignement, ne l'est pas en matière politique... dommage!! On le constate notamment quand Léon XIII demande aux cristéros de déposer les armes! et à bien d'autres moments dans l'histoire de l'Eglise.
Il n'est pas dans la mission du Pape de gouverner un pays. Et cette loi ne sera pas changée.
En France, comme je l'ai déjà dit, on est Roi per familiam. La preuve pour les français qui ont bonne mémoire que le Roi est légitimé et voulu de Dieu, c'est la guérisons des écrouelles, et le sacre de Reims. Avez vous guéri les écrouelles?
Le seul roi que La France souhaite et attend, c'est le Christ. C'est dit dans les prophéties, bien uqe je ne suis pas très prédictions... Mais je dois avouer que certaines sont intéressantes et jusqu'à présent drôlement lucides... pas comme les prophéties de destruction de Paris...
Dieu n'appelle pas n'importe qui, et quand il le fait, c'est de manière divine, entaché d'aucune erreur...
cadoudal

Message par Léon XIV » 10 Juil 2011, 10:46

cadoudal a écrit :Vous faites grave erreur: "L'Eglise catholique est la France"
Qu'est ce que l'Eglise? C'est la société de tous les chrétiens, fondée par Jésus-Christ et unie au pape... C'est le caté, c'est pas moi.
Or je suis désolée mais les congolais, les japonais, les américains, les espagnols, les allemands, et j'en passe sont, pour ceux qui le sont, aussi catholiques que moi où que vous!!
L'Eglise est apostolique, fondée pour tous les temps, tous les peuples, tous les pays, c'est pas marqué la France dans le Caté!
J'aime, la France, parce que ça fait parti de mon pays, quoique je suis bretonne avant d'être française, mais ce n'est pas pour autant que je fais une crise de chauvinisme!!
La France est certes un pays que le Bon Dieu aime beaucoup, dans lequel il a beaucoup mmontré sa présence, c'est très vrai.
Mais il ne faut pas tout mélanger. Le siège apostolique est à Rome, pas en France!
Qui plus est, le pape qui est infaillible en matière de foi et d'enseignement, ne l'est pas en matière politique... dommage!! On le constate notamment quand Léon XIII demande aux cristéros de déposer les armes! et à bien d'autres moments dans l'histoire de l'Eglise.
Il n'est pas dans la mission du Pape de gouverner un pays. Et cette loi ne sera pas changée.
En France, comme je l'ai déjà dit, on est Roi per familiam. La preuve pour les français qui ont bonne mémoire que le Roi est légitimé et voulu de Dieu, c'est la guérisons des écrouelles, et le sacre de Reims. Avez vous guéri les écrouelles?
Le seul roi que La France souhaite et attend, c'est le Christ. C'est dit dans les prophéties, bien uqe je ne suis pas très prédictions... Mais je dois avouer que certaines sont intéressantes et jusqu'à présent drôlement lucides... pas comme les prophéties de destruction de Paris...
Dieu n'appelle pas n'importe qui, et quand il le fait, c'est de manière divine, entaché d'aucune erreur...

Pourtant le magistère de l'Église est catégorique, la France est le royaume de Dieu et l'Église étant le royaume de Dieu, donc celle-ci est aussi la France.

Grégoire IX
« Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l’accomplissement de ses desseins. Et comme d’autrefois il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et comme il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu’il aime l’Eglise qui traverse les siècles et recrute les légions pour l’éternité. Dieu aime la France, qu’aucun effort n’a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu. Dieu aime la France, où en aucun temps, la foi n’a perdu de sa vigueur, où les rois et les soldats n’ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse… La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France… Aussi nous est-il manifeste que le Rédempteur a choisi le béni royaume de France, comme l’exécuteur spécial de ses divines volontés. Il le porte suspendu autour de ses reins, en guise de carquois; il en tire ordinairement ses flèches d’élection quand avec l’arc de son bras tout puissant, Il veut défendre la liberté de l’Eglise et de la foi, broyer l’impiété et protéger la justice. Aussi tous nos saints prédécesseurs, dans leur détresse, n’ont pas manqué de réclamer un secours que les rois de France ne leur ont jamais refusé ! »

(Lettre à Saint Louis, Anagni, 21 octobre 1239. Cité par Saint Pie X, Discours pour la béatification de Jeanne d’Arc, 13 décembre 1908).

Devenir Français fait parti de notre conversion à tous et cela est vrai pour les congolais, les japonais, les américains, les espagnols et les allemands.
Vous devez comprendre qu'on est jamais pleinement converti et que notre conversion n'est jamais terminé.

Ensuite, si vous aimez la France, c'est qu'elle est à l'intérieur de vous et ce royaume qui est en vous, n'est-il pas aussi le royaume de Dieu ?

Ensuite, est-ce du chauvinisme que d'affirmer qu'il faut être catholique pour aller au paradis ?
Si vous croyez qu'il est injuste pour les congolais et les japonais que le royaume de France soit le seul à être le royaume de Dieu et l'Église, alors est-il injuste de dire aux protestants que l'Église de Jésus-Christ n'est pas protestante, mais uniquement catholique ?

Ensuite, si Jésus est pour vous roi de France, alors qu'il est aussi le chef de l'Église, croyez-vous sincèrement qu'il peut y avoir plus d'un royaume de Dieu, alors que les Évangiles et la doctrine catholique est très clair sur ce point, il n'y a qu'un seul royaume de Dieu comme il n'y a qu'un seul paradis.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 10 Juil 2011, 15:19

On ne peut pas être pape et roi en même temps, pour la simple raison qu'il faut que le Roi ait des enfants.
La France, si Dieu en fait sa place préférée, il ne va pas juqu'à dire que la France c'est l'Eglise!! Tout le monde ne veut pas devenir français: je les comprends!
cadoudal

Message par Léon XIV » 11 Juil 2011, 07:13

cadoudal a écrit :On ne peut pas être pape et roi en même temps, pour la simple raison qu'il faut que le Roi ait des enfants.
La France, si Dieu en fait sa place préférée, il ne va pas juqu'à dire que la France c'est l'Eglise!! Tout le monde ne veut pas devenir français: je les comprends!

Allez-vous comprendre aussi ceux qui ne veulent pas devenir Catholique. C'est quoi la différence ?

Le successeur Pierre n'a nul besoin de faire des enfants, car il est le père de tous les enfants de l'église.
Lorsque vous croisez un prêtre sur le chemin, ne l'appelez vous pas "mon père" ?

Je vous assure au nom de Dieu que la France et l'Église ne font qu'un seul royaume dont les frontières s'étendent partout où il y a des personnes qui désirent devenir français.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 12 Juil 2011, 16:50

être catholique, c'est adhérer au Christ. Etre français, c'est avoir la nationalité du pays, respecter ses coutumes et traditions.. ou est le rapport???
Vous croyez vraiment pouvoir remplir un verre d'eau déjà plein??? non, je ne crois pas... c'est pareil pour mon pays! y a un moment ou il n'y a plus de place pour les étrangers!! je les aime mais chez eux!! s'il y a eu la tour de babel, c'est pas pour rien!!
Je ne veux pas dans mon pays de squatteurs, qui n'ont jamais rien fait pour la défendre, qui n'ont jamais eu d'ancêtres pour se battre pour gagner leurs terres!!! c'est trop facile!!! à part les pieds noirs et les réfugiés politiques, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans notre pays!!! il n'y a même pas assez de travail pour nous! faut pas abuser!!
Je suis désolée, mais je pense dans votre façon de voir les choses que vous n'êtes pas français, sinon, vous ne tiendriez pas un tel discours....
Alors, qu'on ne touche pas à ma Patrie!!!

Le pape, lui, a reçu un pouvoir religieux, son infaillibilité ne concerne que les questions de foi, pas les questions politiques!!!
Le roi, si roi il doit y avoir, doit avoir des enfants, des vrais, pas des enfants abstraits, pour pouvoir prendre la relève, comme le veut la loi de notre pays!!
cadoudal

Message par Léon XIV » 13 Juil 2011, 11:18

cadoudal a écrit :être catholique, c'est adhérer au Christ. Etre français, c'est avoir la nationalité du pays, respecter ses coutumes et traditions.. ou est le rapport???
Vous croyez vraiment pouvoir remplir un verre d'eau déjà plein??? non, je ne crois pas... c'est pareil pour mon pays! y a un moment ou il n'y a plus de place pour les étrangers!! je les aime mais chez eux!! s'il y a eu la tour de babel, c'est pas pour rien!!
Je ne veux pas dans mon pays de squatteurs, qui n'ont jamais rien fait pour la défendre, qui n'ont jamais eu d'ancêtres pour se battre pour gagner leurs terres!!! c'est trop facile!!! à part les pieds noirs et les réfugiés politiques, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans notre pays!!! il n'y a même pas assez de travail pour nous! faut pas abuser!!
Je suis désolée, mais je pense dans votre façon de voir les choses que vous n'êtes pas français, sinon, vous ne tiendriez pas un tel discours....
Alors, qu'on ne touche pas à ma Patrie!!!

Le pape, lui, a reçu un pouvoir religieux, son infaillibilité ne concerne que les questions de foi, pas les questions politiques!!!
Le roi, si roi il doit y avoir, doit avoir des enfants, des vrais, pas des enfants abstraits, pour pouvoir prendre la relève, comme le veut la loi de notre pays!!

Le problème des étrangers, c'est qu'ils demeurent des étrangers parce qu'il y a des personnes comme vous qui refusent de les voir devenir réellement français. Lorsqu'on devient Français on doit apprendre à renoncer à nos origines étrangères.

La Foi et la politique sont deux choses inséparable.
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 14 Juil 2011, 10:15

Mais plutôt que de rester focaliser sur le fait que je ne vux pas les voir devenir français... posez moi plutôt la question: pourquoi?
Car je ne prends pas de décisions à la légère, mon métier déjà ne me le permet pas... ensuite, je reprend l'exemple du verre d'eau: si il est plein, c'est pas la peine d'essayer de mettre encore de l'eau ça ne rentrera pas!!!! Ca c'est de la physique, on est capable de comprendre ça à cinq ans.
Et puuis tous les gens comme vous qui sois disant luttez contre le racisme, qui voulez offrir à ces pauvres étrangers le gite et le couvert, qui les défendrez pour qu'ils deviennent français, sans quoi ils n'iront pas au ciel(aïe!! on est pas rendu!!) , et bien tous ces gens me font bien rire voyez vous!!!!!
Pourquoi? Eh bien, ouvrez les yeux!!!!! regardez, les réfugiés politiques qui ont même pas de quoi manger tous les jours, ces arabes qui trainent dans la rue... ah!!! vous êtes content , vous avez eu ce que vous vouliez, ils sont français pour la plupart, merveilleux, paradis sur terre... Ah ouais... et ils crèvent de faim pour la simple et bonne raison qu'on est incapable de leur offrir des sous, qu'on a plus de place....
Construire? et bien, le jour ou il n'y aura plus ni arbre ni fleurs ni fruits ni légumes en France, vous mangerez quoi?????

Alors, plutôt que de ménager la chèvre et le chou, mettons chacun à sa place, et offrons leur ce qu'il y a de meilleur... les colonies, malgré les nombreux dérapages, il faut le reconnaitre, ont eu pour but d'améliorer la vie des gens dans LEUR pays... Eh bien, recommençons, mieux...
Foi et politique oui, mais la foi n'est pas la politique et vice versa!!!
cadoudal

PrécédentSuivant

Retour vers Politique