cadoudal a écrit :Cela fait beaucoup de contradictions dans un petit paragraphe!!!!
Si vraiment Dieu vous a choisi de façon mystique, pourquoi ne vous révèle t'il pas aux catholiques?
Qu'est ce qui vous différencie de Lin II élu par conclave ou d'autres huluberlus de la sorte? Dieu est UN et n'a qu'UN représentant.
Ensuite, la royauté française... alors là, c'est la meilleure! Je ne sais pas quelles sont vos origines, mais en tout cas certainement pas pure souche française! Or n'est Roy de France qu'un Français de sang et qui plus est royal!!! c'est dans notre loi royale, relisez là... A moins que votre généalogie vous révèle des ancêtres tels Clovis ou encore Louis XV...
Si vous connaissiez un peu l'Histoire de notre pays, vous verriez qu'on ne se proclame pas roy comme ça!! Et le sacre à Reims? Et les écrouelles? et j'en passe!!! Les rois légitimes éventuels pour la France sont connus, même si d'un point de vue personnel je pense qu'ils ne régneront pas du moins comme Dieu le veut. Le seul Roy que la France attend, c'est le Christ....
Pour en venir au mot Pape, Jésus étant Dieu, il ne peut pas avoir d'allergies, désolée c'est un pur esprit! Pape, ce mot a été utilisé à partir du concile de Nicée... je ne sais pas si je vous l'apprends, en tout cas ce que je ne vous apprendrez pas c'est que ce Concile fût infaillible... Pape, celà signifie papa, père, appellation respectueuse. En même temps je comprends que vous ne vouliez pas prendre ce nom!: donnerais t'on le nom de père à quelqu'un qui permet l'avortement?
Enfin, pour ce qui est de l'hérésie, je comprends ce que vous dites, mais quant on est théologien et qu'on a travailler à la congrégation pour la doctrine de la foi, on sait de quoi on parle surtout quand on fait des erreurs!!
Sachez qu'en tant que personne crée à limage de Dieu tout comme moi, je vous respecte, ce que je m'acharnerai à combattre c'est l'erreur.
Tout d'abord, vous devez comprendre que la loi salique n'est pas une loi de l'Église, l'Église l'a permise car elle n'allait pas à l'encontre de ses propres lois, mais cette loi salique n'est pas une nécessité. D'ailleurs, le roi David lui-même choisi par Dieu dont descend la royauté française n'était pas le fils aîné de sa famille. Ensuite, le roi Saül qui a aussi été choisi par Dieu n'avait pas plus de sang royal que Adam dont nous sommes tous les descendants. Ensuite, si vous considérez Jésus comme étant lui-même roi de France n'oubliez pas qu'il détient sa royauté de par sa Sainte Mère et non par Saint Joseph, car ce dernier n'a pas participé à la conception de Jésus. Donc, la royauté de Jésus sur la France ne respecte même pas la loi salique.
Ensuite, vous devez comprendre que le sacre des rois de France est le même que celui d'un évêque et l'Église ne sacre pas un évêque en fonction de ses antécédents familiaux. D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison qu'on utilisait l'expression "Évêque du dehors" pour désigner les rois de France.
Le seul critère que l'Église demandait au futur prétendant à la royauté était d'être catholique. Vous pouviez avoir le corps remplis de sang royal et être le fils ainé d'un roi, si vous refusiez de prêter serment d'allégeance à l'Église Catholique, vous ne pouviez pas devenir roi des Français.
Ensuite, le mot "Pape" n'est pas une désignation doctrinal du successeur de Pierre, mais qu'une désignation purement disciplinaire, Saint Pierre lui-même n'a jamais été désigné ainsi. Ensuite, vous pouvez m'appelez père sans avoir nullement besoin d'utiliser l'expression de "Pape", la paternité spirituelle d'une personne ne dépend pas du choix d'un mot.
Ensuite, on peut très bien être allergique à des idées, tout en étant un pur esprit. Dieu a simplement rejeté un mot et on peut attribuer à un mot n'importe qu'elle signification.