cadoudal a écrit :Jeanne Berretta-Molla l'a fait pourtant... en gros vous êtes pour l'avortement.
Je tiens à corriger une erreur à laquelle vous semblez adhérer... vous dites:
"Ensuite, si Dieu refuserait de permettre l'avortement comme vous semblez le croire, nous ne serions même pas aujourd'hui en train de débattre de la question car l'avortement n'existerait même pas. Les cheveux même de votre tête sont tous comptés et aucun ne tombe de votre tête sans la permission de Dieu."
Cela signifie que Dieu cautionne un crime en quelque sorte... Dieu ne fait pas le mal, il le permet pour éprouver notre foi.
Là vous êtes en train d'encourager des jeunes femmes à l'avortement, or tous ceux qui le font seront responsables devant Dieu de leurs actes.
Je suis d'accord sur un point, les erreurs vaticanes. Cela ne remet certes pas en cause l'avortement.
La fillette dont je parle dans la vidéo, n'est pas Jeanne Berretta-Molla. On ne peut pas imposer des souffrances à une personne, encore moins à une enfant de 9 ans. Souffrir par amour pour Dieu et le salut des âmes n'est pas une compréhension qui est donné à tous. On ne peut pas imposer une vertu à une personne qui n'en comprend pas le sens, surtout lorsqu'il s'agit d'une vertu héroïque qui frise le martyr. Le désir du martyr n'est pas donné à tous. Vous ne semblez pas comprendre que cette fillette de 9 ans risquait sa vie par cette grossesse.
Ensuite, l'avortement n'est pas un crime en soi lorsque
le motif qui est invoqué pour le mettre en pratique est légitime, car la mère voulait simplement sauvé la vie de sa fille qui était en danger de mort par sa grossesse.
Ensuite, Dieu va tous nous tuer un jour ou l'autre, la manière qu'il va utiliser pour vous tuer est sans importance car il a toujours une bonne raison de le faire.
Si par exemple, une voiture vous frappe sur le bord du trottoir, cette voiture n'aura été que l'instrument de Dieu pour vous tuer. Chaque corps est destiné à mourir un jour ou l'autre et la manière que la mort nous frappe ne dépend que de Dieu.
Il faut apprendre à accepter tout ce qui nous arrive dans la vie comme venant de Dieu lui-même et se révolter contre ceux qui nous font du mal c'est se révolter contre Dieu lui-même et c'est surtout faire preuve d'un manque d'esprit surnaturel. D'ailleurs, une des plus grande faiblesse de l'institution romaine c'est l'absence d'esprit surnaturel dans presque toute ses décisions.
Alors, il ne faut regarder l'avortement pour ce qu'il est en soi, mais regarder
les motifs qu'on invoque pour le mettre en pratique.
Si tuer serait un mal en soi, les croisades que l'Église a suscité afin de sauver des milliers d'âmes ne seraient plus saintes.
Alors, il faut regarder les médecins qui pratique l'avortement comme étant les instruments de Dieu pour sauver des milliers d'âme que le monde dépravé d'aujourd'hui aurait pervertit, s'il n'y avait pas eu l'avortement au départ.
Alors, je le répète, il ne faut pas regarder l'acte en soi, mais
le motif invoqué qui suscite l'acte.