Re: L'autorité mal comprise

Un forum pour ceux qui cherchent une solution politique pour rénover l'Église.

Message par Léon XIV » 14 Juil 2011, 11:36

cadoudal a écrit :Mais plutôt que de rester focaliser sur le fait que je ne vux pas les voir devenir français... posez moi plutôt la question: pourquoi?
Car je ne prends pas de décisions à la légère, mon métier déjà ne me le permet pas... ensuite, je reprend l'exemple du verre d'eau: si il est plein, c'est pas la peine d'essayer de mettre encore de l'eau ça ne rentrera pas!!!! Ca c'est de la physique, on est capable de comprendre ça à cinq ans.
Et puuis tous les gens comme vous qui sois disant luttez contre le racisme, qui voulez offrir à ces pauvres étrangers le gite et le couvert, qui les défendrez pour qu'ils deviennent français, sans quoi ils n'iront pas au ciel(aïe!! on est pas rendu!!) , et bien tous ces gens me font bien rire voyez vous!!!!!
Pourquoi? Eh bien, ouvrez les yeux!!!!! regardez, les réfugiés politiques qui ont même pas de quoi manger tous les jours, ces arabes qui trainent dans la rue... ah!!! vous êtes content , vous avez eu ce que vous vouliez, ils sont français pour la plupart, merveilleux, paradis sur terre... Ah ouais... et ils crèvent de faim pour la simple et bonne raison qu'on est incapable de leur offrir des sous, qu'on a plus de place....
Construire? et bien, le jour ou il n'y aura plus ni arbre ni fleurs ni fruits ni légumes en France, vous mangerez quoi?????

Alors, plutôt que de ménager la chèvre et le chou, mettons chacun à sa place, et offrons leur ce qu'il y a de meilleur... les colonies, malgré les nombreux dérapages, il faut le reconnaitre, ont eu pour but d'améliorer la vie des gens dans LEUR pays... Eh bien, recommençons, mieux...
Foi et politique oui, mais la foi n'est pas la politique et vice versa!!!

Si la France est trop petite pour les accueillir, raison de plus pour l'agrandir.
La France dont je parle n'a pas de frontières prédéterminé, les frontières de la France doivent s'étendre vers où on retrouve des Français, peu importe l'endroit.
"La France c'est le ciel"
Léon XIV
Site Admin

Message(s) : 165

Message par cadoudal » 15 Juil 2011, 12:53

Mais qu'est ce que la France a de mieux que les autres??? dans chaque pays on peut se sauver... agrandir la France je ne suis pas contre!! Mais sérieusement, est le soucis principal des catholiques aujourd'hui??
cadoudal

Message(s) : 16

Message par Léon XIV » 15 Juil 2011, 13:18

cadoudal a écrit :Mais qu'est ce que la France a de mieux que les autres??? dans chaque pays on peut se sauver... agrandir la France je ne suis pas contre!! Mais sérieusement, est le soucis principal des catholiques aujourd'hui??

Devenir Français fait partie de notre conversion à tous, car Dieu est Français.
www.eglisenouvellefrance.org
Léon XIV
Site Admin

Message par cadoudal » 16 Juil 2011, 04:05

Heu!!! lol Dieu est français... ça a quand même été condamné par les Papes cette chose là.... gallicanisme ne vous dit rien???
cadoudal

Message(s) : 16

Message par Léon XIV » 16 Juil 2011, 09:41

cadoudal a écrit :Heu!!! lol Dieu est français... ça a quand même été condamné par les Papes cette chose là.... gallicanisme ne vous dit rien???

Non, Saint Pie X affirme lui-même que la France est le royaume de Dieu et qui dit royaume de Dieu, dit royaume des cieux.

Ensuite, il est tout a fait normal que Jésus en tant que Roi des Français possède la même nationalité que ses sujets.

Pour ce qui est du gallicanisme, cette doctrine avait principalement pour hérésie de substituer l'autorité du successeur de Pierre par celle du Roi de France.
D'ailleurs, je crains que Bossuet lui-même est été mal interprété en l'associant à cette hérésie.

De par le sacre du roi, la France devenait un grand diocèse dont le roi en était l'évêque mandaté par le Pape.
Léon XIV
Site Admin

Précédent

Retour vers Politique